La protection de vos données personnelles est notre priorité ...

Afin de remplir son rôle d'entreprise citoyenne, MEDI TELECOM tient à assurer la protection des données à caractère personnel de ses clients, et a inscrit au cœur de ses priorités l'ambition d'être l'opérateur de référence en la matière. Notre entreprise est un acteur essentiel du numérique et des services basés sur la data, lesquels ne peuvent se développer que dans un contexte sécurisé et de confiance. Se mettre en conformité aux lois et normes nationales et internationales de protection des données à caractère personnel est ainsi une opportunité de sceller une relation de confiance auprès de nos clients et d'améliorer notre image de marque.


Conformément à la politique Groupe et à travers cette Politique de Protection des Données à caractère personnel, MEDI TELECOM s'engage, dans le cadre de ses activités, à ce que la collecte et le traitement des données de ses clients soient conformes à la loi marocaine 09-08 relative à la Protection des Données à caractère personnel et à prendre toute précaution pour préserver la protection, la confidentialité et la sécurité des informations nominatives qui lui sont confiées.

Cette politique a pour objectif également de rappeler que la protection des données à caractère personnel est l'affaire de tous et que chaque collaborateur s'engage individuellement à respecter les règles d'or en exerçant ses missions au quotidien. MEDI TELECOM veille ainsi à renforcer la culture d'entreprise en matière de protection des données à caractère personnel et à améliorer les dispositifs mis en place pour prévenir les risques de violation des règles en vigueur, ceci afin de contribuer au respect des engagements de cette Charte.

En application des dispositions de la loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, le Client donne consentement à MEDI TELECOM à l'effet de traiter ses données personnelles pour la gestion des opérations clients.

Le Client consent en outre que ses données à caractère personnel soient communiquées à la société-mère Orange Groupe, à ses filiales, à ses sous-traitant, aux intermédiaires pour l'exécution de certaines opérations de paiement et aux autorités compétentes ou de tutelle habilitées.

Les données personnelles collectées peuvent, à l'occasion de diverses opérations faire l'objet d'un transfert à l'étranger (voir tableau ci-dessous). Ce transfert a été autorisé préalablement par la CNDP conformément aux articles 43 et 44 de la loi 09-08.

 

Finalité du transfertN° d'autorisationPays de transfert
Traitement des réclamations clientsT-GC-21/2015France
Accès au service VODT-GC-164/2017UAE
Gestion des fraudes d'appelsT-GC-187- 2019France
Gestion des fraudes et Revenue AssuranceT-GC-86/2020Royaume Uni
Résiliation de l'abonnement du client souscrit à l'offre Deezer PremiumT-GC-250/2020France
Mise à niveau des licences logicielles des utilisateursT-GC-261-2019Chine
Gestion des incidents clients et reconfiguration des noeuds du réseauT-I-43-2020Suède
Résolution des incidents et reconfiguration des équipements de l'application Anritsu acquise par OMA pour l'amélioration de la performance réseauT-GC-161-2020Denmark
Résilier l'abonnement du client souscrit à l'offre Orange DeezerT-GC-250/2020France
Détection des fraudes sur les réseaux de télécommunicationsT-TC-98/2019USA

Le Client, justifiant de son identité et conformément à la loi 09-08, dispose d'un droit d'accès, à ses données personnelles, d'un droit de rectification de celles-ci ainsi que d'un droit d'opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de ses données.

Pour exercer vos droits vous pouvez ainsi vous adresser à MEDI TELECOM, Lotissement la Colline II, Immeuble les Quatre Temps, 6ème étage, Sidi Maârouf, Casablanca, Maroc.

Le traitement relatif à la gestion des clients a été autorisé par la CNDP sous le n° AGC-245/2012.

FAQ

Yoxo.ma est un abonnement mobile exclusivement en ligne, disponible aussi bien pour les clients Orange que pour ceux qui souhaitent activer un nouvel abonnement, sur le site yoxo.ma ou via votre espace client.

A la souscription à votre forfait yoxo.ma, vous devrez payer votre offre. La carte SIM vous est offerte.


Chaque début de mois, vous paierez le montant du forfait choisi.

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Comment je peux mettre en place le paiement automatique ?

Il suffit de nous envoyer le formulaire rempli et signé ainsi que votre RIB ou spécimen de chèque à l’adresse suivante : mode.paiement@yoxo.ma

Est-ce que j’ai besoin du cacheteter le formulaire par ma banque ?

Non, vous n’avez pas besoin de valider ce formulaire par votre banque, seule votre signature est exigée

Quand le prélèvement sera mis en place ?

Dès réception du formulaire remplie ainsi que votre rib ou specimen de cheque, votre demande sera étudiée puis validée. Un mail de confirmation vous sera envoyé vous informant de la validation du paiement automatique.

Quel jour exactement le paiement se débité sur mon compte ?

Si votre forfait se renouvelle le 18 du mois, le prélèvement sera effectué le 1er du mois. Si votre forfait se renouvelle le 1er du mois, le prélèvement sera effectué le 10 du mois.

Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires ?

Aucun frais supplémentaire concernant le paiement automatique ne sera facturé en plus de votre forait.

Comment je peux arrêter le paiement automatique ?

En nous contactant via chat ou whatsapp au 07 70 06 06 06.

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